Shaare your links...
1565 links
Bill2's Links Home Login RSS Feed ATOM Feed Tag cloud Picture wall Daily
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
8 results for tags monde x
  • Le hacker qui avait révélé l'existence de la Switch avant Nintendo condamné à 3 ans d'emprisonnement
    Mais dans quel monde vit-on ...

    3 ans de prison, puis ensuite 7 ans de "liberté surveillée", pour avoir ... divulgué des infos sur une console à venir ...

    Et pendant ce temps, y'a des tueurs et violeurs qui se prennent 2 ans de prison et sortent au bout de 12 mois pour "bonne conduite" ...

    Y'a pas à dire, l'humain passe après le pognon.
    Monde de merde.
    Sunday 6 December 2020, 09:08 - permalink -
    - https://dailygeekshow.com/nintendo-switch-hacker/
    monde prison
  • Rien ne sera jamais plus comme avant… | ploum.net
    Je recopie le texte de Ploum directement ici, histoire de garder une trace …
    ==================================================================

    Il y’aura un avant et un après Coronavirus

    Quel moment étrange sommes-nous en train de vivre ? Une brève page d’humanité que nous vivons individuellement, confinés, et à l’échelle de la planète, connectés.

    Depuis quelques jours, nous ne sortons plus de chez nous sauf pour prendre l’air, nous balader tout en saluant les passants du plus loin que nous puissions. Nous restons à la maison. Plus de réunion, plus de rendez-vous. Les enfants ne vont plus à l’école. Un week-end comme un autre. Mais un week-end qui va durer des semaines, un mois, peut-être plus.

    Plus question d’aller au restaurant. Plus question de caser les enfants chez les grands-parents, plus question de regarder les résultats des courses cyclistes après une journée de boulot. Le temps semble s’être arrêté.

    Difficile de penser à autre chose qu’à l’épidémie. Difficile de faire autre chose que de tenter de convaincre ceux qui pensent qu’on en fait trop, de s’inquiéter pour nos parents et, même si les statistiques sont en leur faveur, pour nos enfants. Difficile de ne pas penser à comment gérer les enfants si nous tombons tous les deux malades sans pouvoir faire appel aux grands-parents et si les provisions viennent à manquer.

    Mais difficile également de ne pas réaliser que, dans notre position privilégiée, cette situation est un prix bien léger à payer si cela permet de sauver des vies.

    À ceux qui parlent de catastrophisme, de paranoïa, je ne peux répondre que « quel est le coût d’avoir tort ? ». Est-il préférable de prendre trop de mesures pour une maladie bénigne ou, au contraire, de sous-estimer un fléau mortel ? Nous ne saurons jamais si nous en avons fait trop, mais nous pourrions regretter toute notre vie de ne pas en avoir fait assez.

    Quoi qu’il en soit, la rapidité de réaction de l’humanité me convainc que rien ne sera plus jamais comme avant.

    En quelques jours, porter un masque en public, habitude typiquement asiatique, est devenue une norme presque mondiale. Faire du télétravail et des téléconférences se révèle soudainement possible même chez les plus réfractaires. Quelques vieillards cacochymes qui toussent ont enfin réussi là où 20 années de réunions mondiales au sommet ont échoué : réduire la production mondiale de CO2 et de NO2.

    Soudainement, les milliers d’avions en permanence dans le ciel ne se révèlent pas si indispensables que ça. Soudainement, les millions de tonnes de gadgets en plastique peuvent rester dans leurs conteneurs quelques mois de plus. Soudainement, nous pouvons vivre sans le nouvel iPhone.

    La diminution de la pollution liée à cette quarantaine bientôt mondiale sauvera probablement plus de vies qu’elle ne protégera du Coronavirus.

    Lorsque la menace s’éloignera, il faudra tout d’abord se battre avec des gouvernements qui auront du mal à rendre le pouvoir extrême qu’ils auront acquis en quelques semaines. Les luttes pour nos vies privées et pour nos libertés devront, pendant des décennies, affronter l’argument de la pandémie. Les abus seront nombreux, des régimes totalitaires se mettront en place insidieusement, profitant de l’aubaine, se camouflant sous des mesures de santé publique.

    Mais même sans cela, nous ne reviendrons jamais à « la normale ».

    Pour beaucoup, le télétravail sera désormais démontré comme efficace et faire chaque jour 2h de trajet ne se justifiera plus. Pour d’autres, il sera désormais impossible de camoufler que le monde se porte mieux sans leur creusage de trou, leur bullshit job. Certains métiers trop souvent oubliés seront enfin remis à l’honneur: personnel soignant, éboueurs, livreurs, postiers … On découvrira à quel point se passer d’enseignants, de restaurateurs et de personnel d’entretien est éprouvant. Peut-être aurons-nous appris, contraints et forcés, à vivre avec notre famille, à adopter un horaire et un mode de vie imposé par nos proches plutôt que par un patron obsédé de la pointeuse.

    Nous commencerons à réfléchir sérieusement à l’idée de payer les gens un revenu de base pour rester à la maison, nous rendant compte que cela ne va pas détruire le monde, mais au contraire le sauver. Nous réaliserons que lorsque nos enfants nous accuseront de n’avoir rien fait pour le réchauffement climatique et que nous leur répondrons que c’était impossible, ils nous pointeront du doigt en disant : « Pourtant, en 2020, vous l’avez fait pour le Coronavirus ! ».

    Nous attendons tous, avachis dans nos salons, le retour à la vie normale. Une vie normale qui ne reviendra plus, qui sera à jamais différente.

    Oserons-nous encore un jour nous faire un bisou en nous croisant dans la rue, cette coutume qui parait tellement étrange, voire répugnante, pour certains Asiatiques ? Nous moquerons-nous encore de cette personne qui porte un masque dans la rue ? Serons-nous enfin convaincus que la santé n’est pas un bien et que le secteur ne doit pas être « rentable » ? Pourrons-nous enfin ne plus entendre ces abrutis criminels qui refusent tout vaccin et qui sont les bombes à retardement des prochaines épidémies ?

    Car, oui, il y’en aura d’autres. Que ce soit dans un an, deux ans, dix ans ou cent ans. Une épidémie future que nous ne pourrons désormais plus nous empêcher d’attendre. De guetter. En prévision de laquelle nous garderons toujours un stock raisonnable de papier toilette, de masques et de gel désinfectant.

    Nous ne pourrons également plus nous empêcher de réaliser que nous vivons avec nos proches, que nous les aimons et que, l’immense majorité du temps de notre vie, nous ne faisons que les croiser dans la cuisine et la salle de bain. Nous réaliserons enfin que ceux que à qui nous tenons ne sont pas éternels, que nous les avons appelé plusieurs fois pendant la quarantaine alors que cela faisait peut-être 3 semaines, 6 mois ou 1 an que nous n’avions plus le temps de leur parler.

    Ce tableur à compléter pour un client, ce rapport à terminer, cette réunion à organiser. Ces embouteillages journaliers pour s’asseoir face à un écran, cet ulcère évité de justesse. Ce match de foot au sommet à la télé. Ils étaient indispensables et, pourtant, nous avons pu soudainement nous en passer pendant plusieurs semaines. À quelles futilités consacrons-nous notre énergie, notre temps, notre vie ? Il sera désormais impossible de ne plus se poser la question.

    Rien ne sera jamais plus comme avant.
    Tuesday 17 March 2020, 06:20 - permalink -
    - https://ploum.net/rien-ne-sera-jamais-plus-comme-avant/
    coronavirus covid epidemie futur monde pollution sante
  • Coronavirus 2019-nCoV
    Wow ...

    Je ne savais même pas qu'un tel site de suivi de la propagation d'une maladie existait ...

    Autant dans le jeu Plague Inc, c'est "amusant".
    Autant là, c'est la réalité, et c'est beaucoup moins drôle, et bien plus flippant.
    Monday 27 January 2020, 16:00 - permalink -
    - https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
    covid epidemie evolution maladie monde
  • 25 Jarring Photo Collages of People That Live Completely Different Lives «TwistedSifter
    Via ZeShaarli => "Ohh bordel, la puissance de ces photos..."

    Effectivement.

    De temps en temps, se remettre en perspective, ça force à un peu plus d'humilité face à notre situation de privilégiés, et surtout face aux horreurs qui sévissent encore partout dans le monde ...
    Wednesday 22 January 2020, 10:50 - permalink -
    - https://twistedsifter.com/2020/01/photo-collages-of-people-that-live-completely-different-lives/
    monde photos vie
  • YouTube thumbnail
    IFSC World Championships Paris 2016 - Lead - Finals - Men (Fr) - YouTube
    Championnat du monde d'escalade 2016 à Paris : finale homme.

    La perf d'Adam Ondra est hallucinante. (enfin, pas que la sienne, d'ailleurs ...)
    À 1h11:50, ce qu'il fait sur les petites prises de main, après avoir franchi tout le reste de la voie en devers, est tout simplement inhumain !

    Je me demande quelle est la cotation ... 9a ? 9a+ ?

    Y'a aussi la finale de bloc : https://youtu.be/DEWUCvdhPGM
    Et là, les mouvs sont ultra violents.
    (Dernier bloc d'Adam Ondra : https://www.youtube.com/watch?v=DEWUCvdhPGM&feature=youtu.be&t=1h47m2s)
    Tuesday 27 September 2016, 10:23 - permalink -
    - https://www.youtube.com/watch?v=X9L-ySB9lhI&feature=youtu.be&t=1h6m58s
    championnat escalade monde paris
  • Diagramme_disque_monde.png (Image PNG, 1754 × 1240 pixels) - Redimensionnée (51%) - Les Petits Liens de Purexo
    Depuis le temps qu'on me dit qu'il faut que je lise Pratchett, je vais me mettre ça de côté !
    Monday 16 November 2015, 10:33 - permalink -
    - https://purexo.eu/shaarli/?--ZY9Q
    disque lecture monde
  • L'Assemblée adopte les boîtes noires qui surveilleront votre comportement
    30 députés pour voter une loi qui va restreindre la liberté de plus de 65 millions de Français ...

    Mais bordel, à quoi ils servent, ces députés élus, payés avec nos impôts ?

    La réponse est simple : ils servent à s'arranger entre eux pour rester le plus longtemps possible au pouvoir, et ainsi amasser un max de pognon.
    Ils n'en n'ont rien à foutre de la vie des citoyens.

    Et Cazeneuve qui ose dire que "la vie privée n'est pas une liberté" ...
    http://www.numerama.com/magazine/32804-regardez-cazeneuve-dire-que-la-vie-privee-n-est-pas-une-liberte.html

    Très bien. Allons chez lui, et installons des caméras partout, avec rediffusion en direct sur Internet.
    Il ne devrait pas être gêné ...
    #MondeDeMerde
    Thursday 16 April 2015, 09:52 - permalink -
    - http://www.numerama.com/magazine/32809-l-assemblee-adopte-les-boites-noires-qui-surveilleront-votre-comportement.html
    internet merdre monde privee restriction surveillance vie
  • #Citizenfour : #Snowden aurait pu annoncer que le monde était dirigé par des #aliens : Reflets
    Nous sommes tous des moutons ...

    Il faudrait un effet Charly à l'échelle mondiale pour changer tout ça.
    Tuesday 10 March 2015, 12:22 - permalink -
    - http://reflets.info/citizenfour-snowden-aurait-pu-annoncer-que-le-monde-etait-dirige-par-des-aliens/
    alerte monde revelation snowden
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
Shaarli 0.0.41 beta - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone. By sebsauvage.net. Theme by idleman.fr.