All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

Daily RSS Feed
The Daily Shaarli
——————————— Monday 03, December 2018 ———————————
permalink
software - windows -
Petit rectificatif : ce n'est pas "dans" l'OS qu'il y a ce pb, mais dans les logiciels tiers et externes.

En gros, MS a "facilité" la vie des devs "du monde entier" pour qu'ils n'aient pas à recoder leur soft ...

Donc ça n'est pas si pathétique que ça. Et ça a sans doute évité pas mal des bugs à la con pour tous les users finaux, qui n'auraient sans doute pas compris le pourquoi du comment de tout ce bordel.
permalink
gilets - jaunes - politique - revolution - soulevement -
Je trouve cette analyse du "mouvement" très intéressante.

Quelques citations :

Nous sommes cependant bien au-delà d’un simple soulèvement sur le prix du gasoil ; et ce qui se passe ici est très important et ne doit pas être sous estimé.
Les gilets jaunes sont trois choses :
– Premièrement, une insurrection anti-politique, anti-étatique.
Lisez leurs publications dans les groupes Facebook dans lesquels ils s’organisent. On est tellement, tellement loin du prix des taxes ! Les appels sont à la révolte, à tout casser, à faire partir Macron. Et le faire partir, c’est encore pour les plus modérés et les plus polis. Ces gens ont clairement décidé de « se faire » du politicien, et rien d’autre. Et il n’y a même pas lieu ici de faire une distinction entre casseurs et manifestants pacifistes.
- Un mouvement sans perspective
Posons nous trois secondes et demandons comment cela va finir ; les gilets jaunes vont ils avoir ce qu’ils veulent ?
Non. Tout simplement car, comme indiqué plus haut, ils ne veulent rien. Le refus d’exprimer des revendications rend tout dialogue impossible, et toute possibilité d’apporter des réponses. Cela va donc se terminer par un haussement d’épaules du gouvernement qui vous expliquera qu’il a essayé de dialoguer, mais que les conditions n’étaient pas réunies.
- L’expression d’une inculture civique
Et je ne parle pas des gens qui n’ont visiblement jamais ouvert un livre de leur vie ou de ceux qui étaient absents quand on a distribué les Bescherelle à l’école ; non, ce qui frappe, c’est le vide total. L’absence d’idée ou de réflexion. On est touchés par les témoignages des difficultés des uns et des autres et on a envie de hurler « Bon dieu, structurez-vous, devenez une formation politique, ça n’est pas sale putain, vous avez un soutien énorme dans l’opinion, vous pouvez prendre le pouvoir légalement et changer les choses dans votre sens si vous le souhaitez, merde ! », mais non, rien.


Pour ne mécontenter personne, le gouvernement ne pourra que… contenter personne.
-