En réponse à ce post :
https://ecirtam.net/opennews/?d94VEQ
1) hum ... donc qu'on soit "pro" vax ou "anti" vax, on est con ... OK.
Ensuite, qui te dis que j'en connais pas un minimum plus qu'un antivax ?
Je suis "'pour" les vaccins, oui. J'ai pas dit que j'étais "pour" qu'on vaccine tout le monde tout de suite à la va-vite.
Pour le moment, il y a besoin d'autres recherches scientifiques, et de recul sur les résultats.
Points 2, 3, 4 : ben ... c'est en partie ce que je reproche à l'article : aucun recul sur l'annonce des 90% d'efficacité, juste un chiffre brut sans info sur le panel ...
5) bien malin celui qui peut affirmer "qui" sera vacciné en 1er.
Que ce soit les mêmes que pour la grippe normale, oui, ça me semble logique. Mais est-ce que ça sera le cas ?
6) ben ... je sais bien que le virus continuera à se balader. J'ai jamais dit le contraire. Bien au contraire ! Je dis que des imbéciles feront comme si le virus n'existait plus, vu qu'il y a un vaccin.
7) Quoi, il y a de l'aluminium dans les vaccins ???
Sans déconner ... je sais qu'il y a une différence entre l'élément alumunium et les composés chimiques en comportant, merci. Ma remarque était surtout destinée à ridiculiser les conspis, je pensais que ma phrase était assez explicite.
8) Les pandémies, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Mais je me m'avancerais pas à en extrapoler la cause, comme tu sembles le faire.
9) Tout à fait d'accord. Les riches patienteront sans doute jusqu'à une V2 du vaccin, plus efficace, et avec moins d'effets secondaires ...
Mais ça rejoint quand même un peu le point 5.